16 mai 2015

DVD : Moi, Claude empereur (1976), de Herbert Wise


    La série télévisée Moi, Claude empereur est rééditée en DVD et vient de sortir le 23 avril 2015. Cette mini-série britannique réalisée par Herbert Wise, qui met en scène la vie de l'empereur romain Claude, a été diffusée en 1976 à la télévision anglaise puis à partir de 1978 en France sur Antenne 2, et a connu deux éditions DVD antérieures par l'éditeur Antartic. Entre la première (2007) et la deuxième (2011), un DVD de bonus à été ajouté.

    C'est l'éditeur BQHL qui nous propose une réédition reprenant le même visuel que la version de 2011, sous le titre I, Claudius : Moi, Claude empereur. S'il y a toujours, en bonus, le documentaire inédit The epic that never was (70 minutes) sur le projet de film avorté I, Claudius de 1937 avec Charles Laughton, l'interview de Michel Eloy, les "scènes favorites" en présence des acteurs et un arbre généalogique interactif qui rappelle les liens entre les personnages, le supplément "la remise des prix" (8 minutes) a disparu d'une édition à l'autre. Sinon, pas de différence notable.

    Le coffret cartonné renferme cinq DVD au format slim, avec des jaquettes différentes pour chaque DVD et le résumé de chaque épisode au dos. Le cinquième boîtier contient les bonus. BQHL nous offre donc une édition de qualité et plutôt riche en bonus.


    Résumé : Conscient que la mort rôde autour de lui et espionné de toutes parts, l'Empereur Claude plonge dans son tumultueux passé. Porté au pouvoir par l'assassinat de son neveu Caligula, l'Empereur vieillissant remonte des années en arrière, revit complots et conquêtes, tandis que sa femme Messaline multiplie les liaisons scandaleuses... Poussé à la violence par les événements, Claude découvre qu'il es plus aisé d'accéder au pouvoir que d'y rester et que les alliés d'aujourd'hui sont les ennemis mortels de demain...


I, Claudius : Moi, Claude empereur, édition DVD collector
Contenu :
- Les 13 épisodes (13x1h)
- Langues : français et anglais sous-titrée français
- Format : 4/3 Couleur
Bonus :
- The epic that never was (70 min)
- Interview de Michel Eloy, spécialiste du péplum et de l'antiquité à l'élan (38 min)
- Scènes favorites (36 min)
- L'arbre généalogique


Lucas H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire